C’est trop pour moi !

L'école, les examens, les échéances, le travail sur les dossiers, les parents ou les frères et sœurs ennuyeux, le stress avec les amis, pas de temps pour quoi que ce soit, l'agitation, Corona, ... STRESS ! PRESSION ! Je n'en peux plus !

Tout se met en place, tu as l'impression de te trouver devant une montagne que tu ne peux pas conquérir - trop petit, trop faible. Tu remarques que tu as des problèmes pour te concentrer. Tes pensées tournent en rond - le jour, la nuit, de sorte que tu ne peux pas bien dormir. Tu as presque la tête qui tourne à cause de tout. Tu veux tellement dire STOP.

Si tu remarques que tu es tendu et nerveux, que tu es facilement irrité et malheureux, ne reste pas seul avec cela. Parles-en à quelqu'un. Parler, ça aide ! Essaie de faire un voyage avec quelqu'un pour vérifier exactement quelles sont les choses qui s'accumulent et provoquent cette montagne. Peut-être cela t’aidera à aborder certaines choses différemment, à établir des priorités, à mettre certaines choses au second plan.

La vie est pleine de changements. Tu changes. C’est une bonne chose. Même si c’est parfois un plus grand défi qui ne se présente pas toujours au bon moment. La plupart du temps, il ne convient pas du tout. Parce qu’il faut de l’énergie pour s’adapter, pour s’installer. Parfois, il faut de nouvelles stratégies.

Lorsque tu as l’impression que ta montagne te bloque ; que tes pensées ne te lâchent pas et tournent en rond, qu’une vague de tes problèmes et sentiments menace de te submerger ; que tu sembles perdre le contrôle, …

Ne reste pas seul avec ça ! C’est plus facile à deux. Confie-toi à quelqu’un. Tes parents, un ami, ta grand-mère ou ton grand-père, une tante, un oncle, un professeur, un voisin… ou nous ! Nous sommes là pour toi ! Appelle-nous ou écris-nous ! 1 1 6 1 1 1 ou www.kjt.lu.

Nous sommes là pour toi ! Appelle-nous ou écris-nous !