Rapport annuel

Nous sommes très heureux de vous présenter notre rapport annuel 2020.

Il donne un aperçu de la situation des enfants et des jeunes au Luxembourg qui cherchent de l’aide auprès du KJT (Kanner-Jugendtelefon).

Depuis mars 2020, la pandémie corona affecte la vie des enfants, des jeunes et des familles, et bien sûr le KJT. Les faits montrent que les enfants et les jeunes connaissent des niveaux de stress croissants et que leur bien-être mental est considérablement affecté par la poursuite de la pandémie.

Le rapport annuel montre qu’en 2020, les facteurs de stress sont nombreux dans la vie des enfants et des adolescents, ce qui conduit de plus en plus souvent à des situations de crise dans lesquelles une orientation et aussi une aide professionnelle sont nécessaires. Nous sommes ici un maillon important dans l’effort inlassable pour maintenir le lien avec les jeunes en crise. Souvent, nous avons pu trouver des moyens concrets de les aider.

Vous trouverez des faits et des chiffres sur ces facteurs, les questions qui ont mobilisé les enfants et les jeunes et les situations de crise qu’ils ont dû surmonter dans notre rapport annuel 2020, soit en ligne (téléchargement PDF), soit en version imprimée (commande ici).

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous remercions de votre soutien et de votre coopération.

Avez-vous l’opportunité de soutenir les enfants et les jeunes en leur faisant découvrir les services du KJT ? Si tel est le cas, nos ambassadeurs seraient ravis d’être invités et de présenter le KJT aux enfants.

Veuillez utiliser ce formulaire de contact.

COVID-19 – Comment vas-tu?

Comment bien gérer l'incertitude ? Prends soin de toi...

Stress d'examens

Les examens sont stressants La période des examens est aussi...