logotypobee_a_alt-coul

Depuis 2002 le Kanner-Jugendtelefon a une présence Internet, notamment avec son service Online-Help qui offre aux jeunes la possibilité de prendre contact par écrit.

 

Depuis, l’Internet s’est considérablement développé : plus qu’un pur média d’information, l’Internet est désormais un instrument de communication performant et un moyen d’expression qui prend une part importante dans la vie quotidienne de plus en plus de personnes. Notamment les jeunes utilisent les nouvelles technologies avec beaucoup d’enthousiasme. Mais, tout comme beaucoup d’adultes, ils ne sont pas toujours conscients des risques auxquels ils peuvent s’exposer.

Depuis 2006, le Kanner-Jugendtelefon collabore activement aux activités du centre de sensibilisation luxembourgeois qui a pour objectif de sensibiliser et d’informer le public sur les énormes potentialités qu’offrent les nouvelles technologies, mais aussi sur les précautions à prendre pour ne pas se mettre en danger. Depuis Novembre 2010, le centre de sensibilisation LuSI - Luxembourg Safer Internet a changé de nom et de statut pour devenir BEE SECURE.

La stopline logo klein qui est gérée par le KJT, est dédiée au combat contre la prolifération sur Internet de représentations d’abus sexuels sur enfant. BEE SECURE Stopline permet à tout usager d’Internet de signaler de façon anonyme de tels contenus.

 

Love Stories 4.0 banner