Le but de l'éducation est de promouvoir le développement de l'enfant et de traiter le comportement enfantin d'une manière constructive et non blessante. Une attitude attentionnée et une communication adéquate en sont la base. A travers l'éducation les parents peuvent aider leurs enfants à développer leurs compétences et à construire une image positive de soi.

"A cause de son comportement et de ses perturbations en classe, mon fils doit quitter l'école!"

"Mon fils âgé de 10 ans fait encore dans son lit. Est-ce normal?"

"Depuis que le frère cadet de Tim est né, il ne veut plus visiter sa grand-mère!"

"Mon fils de 12 ans m'a battu quand je lui ai enlevé son porte-monnaie"

"Ma fille Alice ne m'écoute pas. Tout ce qui est important pour moi, elle le rejette!"

"Mon fils de 15 ans sèche les cours!"

"Mon fils bat d'autre enfants à l'école maternelle"

Si vous avez l'impression qu'il y des choses dans la famille ou dans l'éducation qui ne vont pas, si vous vous faites des soucis, si vous avez besoin d'assistance, si vous avez une question ou besoin d'un conseil, alors vous pouvez nous appeler.

Si vous vous sentez bloqué(e) ou si vous avez l'impression de tourner en rond, alors il peut être utile recourir à une personne de l'extérieure qui vous aide à faire le tri et dtrouver de nouvelles idées. Dans le développement des enfants il y a des étapes à passer et chaque fois l'équilibre de la famille est remis en: la naissance de frères et sœurs, passage à l'école maternelle, les changements d'école, la puberté... etc. Autant d'occasions de s'échanger avec d'autres parents ou d'appeler au besoin l'écoute parents.

Dans toute vie de famille il y a des situations spéciales qui peuvent influer sur le bien-être et le développement des enfants: soucis professionnels ou financiers, disputes et violences entre les parents, maladies, décès...etc

Dans ces moments de crise aussi, le Elterentelefon vous offre une écoute respectueuse. de vos difficultés et de vos ressources. Les écoutants vous aident à mieux comprendre votre situation et à réfléchir à des solutions pour vous et pour votre enfant.