Bod klein

Barbara kleinPUB Team kleinBod poster ganzTeam klein

 

Ce mercredi 28.11.2018, KJT a invité à sa conférence de presse et a lancé officiellement la campagne BOD.
Barbara Gorges-Wagner, responsable du Kanner-Jugendtelefon a accueilli les participants de la conférence de presse. Elle a souligné l’importance de faire connaître le numéro 1 1 6 1 1 1 au public. Les enfants et les adolescents peuvent uniquement recourir au numéro s’ils le connaissent.


Le début de la campagne BOD – une revue

 

 

En 2017, l’idée de la figure de bande dessinée BOD est née dans le contexte de faire connaître l’Online Help anglophone au public. L’artiste Simon Taylor-Kielty, ensemble avec l’équipe de publicité du KJT, a développé BOD. Pendant l’année, des cartes postales mensuelles ont été publiées. Sur base d’une de ces cartes, une couturière a créé une version tridimensionnelle de BOD. Beaucoup d’heures de bénévolat ont été investis dans ce procès. BOD a participé de plus en plus dans les campagnes de sensibilisations et son effet sur les enfants et les jeunes était très positif.
Voilà la naissance de l’idée de faire de la poupée BOD la mascotte du KJT, une figure d’identification du KJT et aussi une figure de support et de réalisation de la vision que chaque enfant et chaque adolescent au Luxembourg connait le numéro 1 1 6 1 1 1.


La mascotte BOD se présente sur la nouvelle affiche, créée par Farshad Afsharimehr, et elle est l’acteur principal du nouveau vidéo du Kanner-Jugendtelefon. L’affiche et le vidéo ont été présentés lors de la conférence de presse.

La mascotte BOD a été dupliquée et sera implantée dans une formation continue orientée pratiquement et validée, spécialement créée, pour les éducateurs qui travaillent avec les enfants de 9-12 ans : « Les enfants ont aussi des soucis – BOD aide : Comment parler aux enfants des peurs et des soucis ? ».

 

Bod rollup kleinKJT Lineal klein

 

Le but du KJT est que BOD est présent dans chaque structure. Deux formations continues ont été menées avec succès dans une phase pilote. Ce qui plaisait le plus, est que les participants avaient des outils pratiques en main pour travailler avec les enfants. La formation continue permet de reprendre le domaine des activités des émotions et des relations sociales.


Ceux qui veulent rencontrer BOD peuvent faire sa connaissance lors du Marché de Noël, ce samedi 2.12.2018 à Luxembourg-ville sur la « place du Puit Rouge ». Les ambassadeurs du KJT seront aussi présents.


BOD est la nouvelle mascotte du Kanner-Jugendtelefon et nous sommes convainqus qu’elle contribuera à faire connaître le numéro 1 1 6 1 1 1 . Aucun enfant, aucun adolescent et aucun parent au Luxembourg devrait rester seul avec ses soucis, problèmes ou questions.KJT Spot TV HD Preview Moment

 

rong>