Bild Mama Kind Handy klein

 

helpline new de

 

Vous êtes père ou mère et votre enfant désire avoir un gsm?
Bien sûr, ce téléphone mobile doit être connecté à Internet – les enfants veulent faire des jeux, surfer sur le net et communiquer avec leurs amis.
Vous vous demandez peut-être : „mais quels sont les dangers potentiels en relation avec ce gsm ?"

 

„Est-il responsable d’offrir un gsm à un enfant?"

A partir de quel âge un enfant devrait-il posséder un gsm?

Quels sont les paramètres de sécurité recommandés?

Quels jeux sont possibles et utiles?

Combien de temps mon enfant peut passer dans les réseaux sociaux avec ses amis?

Est-ce qu’un time-out est recommandé pour l’utilisation des Gsm?

Tout ceci et même plus, peut vous préoccuper.

Tout comme vous enseignez votre enfant à regarder à gauche et à droite et encore à gauche pour s’assurer pour traverser la route en toute sécurité, ainsi vous accompagnez et aidez votre enfant lors de sa découverte et familiarisation avec le monde en ligne. Vous montrez à votre enfant ce qui est amusant, comme par exemple les jeux en ligne, vous informez votre enfant des risques potentiels, comme les arnaques et vous soutenez votre enfant ainsi à utiliser l’internet et le Gsm de manière autonome et auto-protégée.

„Mais, en fait, je ne le sais pas très bien moi non plus“ vous pensez éventuellement en lisant cet article et vous souhaitez connaître quelqu’un que vous pouvez demander, de façon directe et facilement, afin que vous vous ressentez plus sûr dans l’accompagnement et le soutien de votre enfant dans le monde en ligne ?

Pour exactement ces questions, il y a la BEE SECURE Helpline. BEE SECURE sensibilise tous les citoyens pour une utilisation sécurisée des technologies d’information et de communication et offre information et conseil. Chaque citoyen de tout âge peut nous contacter avec toutes les questions sur la thématique de l’utilisation sécurisée de l’internet et des nouveaux médias.

La BEE SECURE Helpline est un premier point de contact pour toutes les questions concernant l’internet. Les entretiens se basent sur les principes d’anonymat et de confidentialité. Cela signifie que toute personne qui nous contacte n’est obligée de donner son nom ;  le contenu de l’entretien est traité confidentiellement.

Les thématiques qui apparaissent régulièrement à la BEE SECURE Helpline sont par exemple:

  • Cyberharcèlement (ou harcèlement en ligne),
  • Arnaques sur internet,
  • Réseaux sociaux,
  • Sphère privée,
  • Protection des données,
  • Sécurité technique,
  • Paramètres de sécurité recommandés pour enfants
  • Ransomware,

et beaucoup plus!

Comment fonctionne la BEE SECURE Helpline?

Tous les jours du lundi au vendredi vous pouvez nous contacter gratuitement entre 9 et 16h. Vous pouvez nous poser vos questions, expliquer votre situation, décrire le problème, nous recherchons avec vous pour trouver les réponses individuelles. En cas de besoin, nous pouvons vous informer sur les possibilités et institutions où vous pouvez trouver un soutien approfondi.

N’hésitez pas d’informer vos amis ou d’autres familles sur l’offre de la BEE SECURE Helpline“.

C’est bien si vous accompagnez, protégez et soutenez votre enfant activement dans le monde en ligne.

Nos chiffres montrent que la BEE SECURE Helpline est une offre dont beaucoup profitent pour les questions de l’utilisation sécurisée de l’internet et des nouveaux médias.

N’hésitez pas de nous contacter si vous avez des questions ou des soucis.

L’équipe de la BEE SECURE Helpline vous attend.