• Vous aimez le contact avec les enfants et les jeunes.
  • Les sujets psychologiques et pédagogiques vous intéressent.
  • Vous savez bien gérer le stress dans des situations de crise.
  • Vous êtes disposé à vous remettre en question, avec vos valeurs, vos convictions et vos comportements.
  • Vous pensez qu'on peut apprendre tout au long de la vie.
  • Vous comprenez et vous parlez le luxembourgeois.
  • Vous avez envie de donner de votre temps libre pour une cause utile.
  • ...

Si vous pensez que l'engagement en tant qu'écoutant bénévole vous convient, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez vous faire inscrire sur la liste des candidats pour le prochain groupe de formation et vous recevrez une invitation pour la séance d'information. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour un entretien personnel d'information.

Pour vos questions ou pour poser votre candidature comme bénévole, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne.

Sur l'écoute:

"Ce que la petite Momo savait faire comme personne, c'était écouter. Vous vous dites peut-être: écouter, ça n'a rien d'extraordinaire, tout le monde en est capable.

Eh bien, c'est faux: il y a peu de gens qui sachent véritablement écouter. Et Momo avait une manière unique de s'y prendre.

Quand elle écoutait, les gens stupides avaient soudain des pensées intelligentes. Ce n'est pas parce qu'elle disait ou demandait des choses qui éveillaient en eux ces réflexions, non. Elle se contentait d'être là et d'écouter, avec attention et intérêt. Elle regardait son interlocuteur de ses grands yeux sombres, et celui-ci sentait émerger en lui des idées qu'il ne soupçonnait pas.

Quand Momo écoutait, les gens désemparés ou indécis savaient tout d'un coup ce qu'ils voulaient. Les timides se sentaient libérés et courageux. Les malheureux devenaient confiants et joyeux. Et celui qui croyait sa vie ratée et insignifiante, qui se sentait perdu parmi des millions d'individus? En parlant à Momo, mystérieusement, il comprenait qu'il se trompait, qu'il était unique et qu'on avait besoin de lui.

Voilà comment Momo écoutait !"

MOMO de Michael ENDE