Toute personne peut s'adresser au Kanner-Jugendtelefon, par Internet ou par téléphone:

  • fille ou garçon
  • jeune ou plus âgé
  • enfant ou parent
  • ami ou voisin
  • pour une simple question
  • à cause d'une situation de crise...
  • ... tant qu'il s'agit de problèmes d'enfants et d'adolescents, on trouve un correspondant ou un interlocuteur ouvert et disponible.

Les principes essentiels de notre travail :

L'anonymat:
Celui qui s`adresse à nous n'a pas besoin de donner son nom, son adresse ou d'autres données le rendant reconnaissable. De même nos collaborateurs restent anonymes.

Quelques remarques techniques sur les différentes possibilités d'entrer en contact avec le KaJuTel :

  • Appel au 116 111: no gratuit et anonyme
  • Online-Help : l'anonymat de l'utilisateur est assuré.
  • Lors de messages sous la rubrique "Contact" nous apprendrons l'adresse e-mail de l'utilisateur.

La confidentialité:
Les collaborateurs du KJTl sont soumis au secret professionnel, aucune information ne sera transmise à qui que ce soit.

Pas d'intervention:
Le KJT est un service d'écoute et d'orientation. Notre mission n'est pas d'intervenir dans des situations qui nous sont présentées. C'est à l'appelant resp. à l'utilisateur de décider quelles suites il entend donner au contact avec nous. Nous le soutenons dans sa recherche d`une solution adaptée à sa situation et à ses possibilités, et si nécessaire nous l'orientons vers les services appropriés.

La disponibilité:
Nous n`avons pas de réponse à toute question, ni de solution pour chaque problème. Cependant nous sommes ouverts à toutes sortes de demandes et de thèmes et nous sommes persuadés que ça vaut toujours la peine d'en parler.

Le respect:
Nous respectons chaque personne qui s`adresse à nous, avec sa personnalité et son
propre vécu.

La tolérance:
Nous respectons les opinions philosophiques, religieuses et politiques des appelants et utilisateurs.

 

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